Bienvenue chez CENTURY 21 LD Immobilier, Agence immobilière ST ARNOULT EN YVELINES 78730

Agence immobilière Saint-Arnoult-en-Yvelines : zoom mobilité par CENTURY 21 LD

Publiée le 07/11/2020
La commune de Saint-Arnoult-en-Yvelines est un cocon vert qui se niche entre la forêt de Rambouillet et la vallée de la Rémarde. Il fait bon y vivre et s’y déplacer est facile. Explication avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 LD Immobilier, 9 rue Eugène Renault.

Saint-Arnoult-en-Yvelines - Immobilier - CENTURY 21 LD Immobilier – maison Triolet-Aragon

Saint-Arnoult-en-Yvelines en voiture

Ville porte du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse, Saint-Arnoult-en-Yvelines bénéficie d’un réseau routier, qui permet de rejoindre le boulevard périphérique de Paris en 45 minutes et de rayonner facilement dans la région. En effet, la ville est traversée par deux routes départementales : la RD 988, qui relie Massy dans l’Essonne à Ablis dans les Yvelines et la RD 936, qui s’étire entre Bourdonné dans les Yvelines et Saint-Arnoult-en-Yvelines. Elle est également à proximité immédiate de l’autoroute A10, accessible via l'échangeur autoroutier le plus proche, situé à 6 km, dans la ville de Longvilliers.

Côté stationnement, il est organisé avec une offre variée : places de stationnement réglementé (payant), parkings (Mairie et place Jean-Moulin), zones bleues et zones vertes. En zone bleue, les automobilistes peuvent profiter de 1h30 de stationnement gratuit. En zone verte le stationnement gratuit est limité à 30 minutes.

 

Les transports en commun à Saint-Arnoult-en-Yvelines

La ville propose différents moyens de transport en commun : des bus et des autocars scolaires du réseau Transdev, des Baladobus qui sillonnent les sites incontournables de la vallée de Chevreuse : musée national de Port-Royal des Champs, château de Breteuil, château de la Madeleine, abbaye des Vaux-de-Cernay, espace Rambouillet, Bergerie nationale, maison Triolet-Aragon…

Les habitants de la communauté d’agglomération de Rambouillet territoires (CART) bénéficient aussi d’un service de transports à la demande, depuis le 28 avril 2020. Ce service, qui fonctionne du mardi au samedi, permet de réserver son déplacement, entre 1 heure et 1 mois à l’avance, pour se rendre à la gare de Dourdan, à l'hôpital de Dourdan ou à Ablis-Centre (nœud modal des lignes Express 10 et 11).

 

Saint-Arnoult-en-Yvelines favorise l’usage du vélo

Le vélo s’impose comme le moyen de transport du 21e siècle d’autant que l’avènement du vélo à assistance électrique convainc les plus réfractaires et les moins sportifs (tout est une question de relief également). Aussi pour aider les Arnolphiens à acheter un vélo à assistance électrique, Île-de-France Mobilité accorde une subvention de 500 € plafonnée à 50 % du prix du vélo. Une fois équipé(e), vous pourrez profiter de vos deux roues pour circuler en ville et également pour vous offrir de jolies balades sur la Véloscénie (qui relie Paris Notre Dame au Mont-St-Michel) en direction du parc naturel de la Haute Vallée de Chevreuse ou des pistes cyclables de la forêt de Rambouillet...ou de la capitale.

 

Vous avez décidé de mener un projet immobilier à Saint-Arnoult-en-Yvelines. Que vous souhaitez vendre, acheter, mettre en location, investir ou préparer votre retraite, choisissez de vous faire accompagner par des professionnels de l’immobilier qui connaissent la ville et sont au fait des derniers dispositifs légaux en matière d’immobilier. Et si vous envisagez la vente d’un bien pour financer tout ou partie de votre achat, sollicitez le Réseau CENTURY 21 et votre agence CENTURY 21 LD Immobilier pour une estimation précise et juste de votre bien immobilier arnolphien. Nous vous accompagnons également sur vos projets immobiliers à Limours et Rambouillet avec 3 autres agences locales.

Parlons de vous, parlons biens.

 

  • Région : Île-de-France
  • Population : 6 001 habitants
  • Propriétaires : 74,4 %

(source : Insee 2017)

(crédit photo : Lionel Allorge)

 

Notre actualité